jeudi 27 mars 2014

design_personnage_principal

croquis








Échéancier


                                                     Échéancier
28 mars  présentation a 10h30
29 -30 mars décors (pour définir les perspectives)
2-avril décors- accessoires
4 avril personnages/ poses clés /blocking
5 – 6 avril  personnages poses clés blocking
9 avril animation personnage principal et secondaire loop
11 12 13 avril animation personnage principal secondaire et lip sync

16 18 19 20  animation personnage principale secondaires lypsinc /montage  / sons

mercredi 26 mars 2014

Scénario

Scène 1 – Ext. Espace système solaire

Un long plan panoramique horizontal de gauche à droite (droite à gauche ?) dans l’espace profond où on peut distinguer des étoiles, quelques planètes colorés et un soleil bleu. Pour finir sur un vaisseau spatial. Le vaisseau en lui-même est style rétro blanc et rouge, Comme un design de fusée spatiale des années 60 comme le satellite Sputnik : une sphère avec 4 antenne.

Scène 2 – Int. Cockpit / salle de commande du vaisseau spatial.

Chip est dans son vaisseau spatial scrutant son radar. On ne distingue qu’une silhouette sombre vue de dos d’un homme habillé en cosmonaute à l’intérieur du cockpit de commande que l’on aperçoit petit à petit avec un panoramique vertical débutant par les pieds, une lumière verte éclaire le visage. L’éclairage ambiante est rouge typique des systèmes  d’alertes des sous-marins. Quelques petite lumières clignotante de couleur orange et jaune sont visibles sur le tableau de bord. Un bip sonore se fait entendre, Gros plan sur le vieux radar style rétro de sous-marin avec une barre verte qui tourne dans un cercle. La barre verte fait clignoter un objet en forme de banane.

Gros plan de coté de la silhouette au niveau de la tête. On peut voir le casque à demi ouvert et une partie du visage est visible aussi mais toujours en silhouette ombragé. Dé-zoom lent pour voir le profil du personnage qui pianote et tire des manettes énergiquement pour diriger son vaisseau spatial vers sa cible.

Scène 3 – Ext. Espace système solaire
Plan large avec le vaisseau de chip qui approche du vaisseau en forme de banane. Plan moyen de la porte d’écoutille du vaisseau de chip qui s’ouvre, l’intérieur est sombre. Des gants apparaissent de chaque côté de l’embrasure de porte, une combinaison spatiale s’élance vers la caméra.
Transition du devant de la combinaison à l’arrière de la combinaison, qui se dirige vers l’écoutille du vaisseau en forme de banane. Plan moyen de l’homme en combinaison de profil qui tire sur une manette rouge encastré sur la coque du vaisseau. La porte de la soute s’ouvre et il pénètre à l’intérieur.


Scène 4 – Int. Soute du vaisseau
Plan large en contre-plongée sur chip en combinaison qui reste fixe devant la caméra et atteint le commutateur sur le mur en arrière de lui avec son bras droit. L’écoutille se ferme.
Chip touche la partie inférieure de son casque qui ouvre la visière d’un coup sec. Le visage d’un chimpanzé est visible dans la lumière blanche style néon de la soute. Sa fourrure est noire, un œil aveugle blanc avec une cicatrice d’un coup de couteau empêche la fourrure de repoussé en haut de l’arcade sourcilière et un peu au-dessus de la pommette gauche. Son œil droit est brun et il a le regard confiant. Il porte un sourire satisfait avec des dents bien blanches. Ses cheveux sont  un peu ébouriffés au niveau du toupet ce qui lui donne une allure un peu comme Billie Joe Armstrong du groupe Green Day. Il marche et sors du cadre de la caméra.

Scène 5 – Int. couloir du vaisseau
Plan moyen de chip dans le couloir blanc qui avance vers l’intersection du couloir en forme de croix. Au fond d’un des embranchements une patrouille de 3 extraterrestre gris aux yeux noir marche dans la direction de chip. Ils sont frêle et nu portant seulement une ceinture blanche avec un holster qui contient un pistolet à rayons gris style rétro avec des cercles bleu au niveau du canon.

Chip attend patiemment qu’ils arrivent à son niveau et il sort du coin. « Où sont vos bananes !! » hurle Chip. Les extraterrestres surpris dégainent leurs armes et l’un d’eux donne l’alarme en tirant sur un levier rouge dans le couloir. L’alarme fais sortir des lumières rouges style gyrophare du plafond et un son fort de sirène sors de nul part. Chip avec des coups de poings rapide et puissant assomme tous ses adversaires. Succession de plan moyen qui montre les différents plans d’action de cette scène.

Plan en plongé au-dessus de chip qui montre les 3 extraterrestres KO au sol, Chip souffle et sors du cadre.


Scène 6 - Intérieur couloir vaisseau

Il se tient sur le mur le long du couloir, il essai de passer inaperçue. Il arrive au coin et voit un alien du coin de l’œil. Il attend qu’il soit plus proche et Il l’attrape par le cou et le colle sur son corps. De force il le traine et lui brise la nuque. Il le dépose tranquillement et lui ferme les paupières et chuchotte : «  Bonne nuit mon petit prince. » ou «  Shhhhhhhhhhhh! » en passant un doigt le long des lèvres de l’alien. Puis il continu son chemin, la lumière rouge de l’alarme toujours présente. Il arrive devant une grande porte et il se tient devant. Il observe le panneau de sécurité  sur le côté un instant recule de 3 pas et donne un coup de pied. La porte s’ouvre, la pièce est sombre et il pénètre à l’intérieur.

Scène 7 - Intérieur pièce vaisseau
Les lumières s’allument, il est aveuglé. Il se fait maitriser par deux aliens. Il se fait mettre à genoux devant une chaise au centre de la pièce. La chaise se tourne et  le singe lève tranquillement la tête et à l’air en colère lorsqu’il voit le visage de son pire ennemi, le Banana Man. Celui si dit : «  Comme on se retrouve… CHIIIIIIIIPPPPPPP! »





--Peut-être…
-Il pourrait y avoir un coffre avec des bananes dans le milieu de la pièce, C’est pour cela qu’il rentre sans vérifier s’il s’agit d’un piège.
- Il voit le coffre et pourrait avoir une étincelle dans son œil et une larme de joie.
-Et banana man pourrai descendre du plafond et riant.


 




Recherche